Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur YouTube
Accueil > Olympiades des métiers > Métier en compétition : maintenance aéronautique
 
[retour]

Métier en compétition : maintenance aéronautique

Publié le

 

Ce métier comprend l’ensemble des tâches d’entretien nécessaires au maintien de la navigabilité des aéronefs. Le mécanicien peut intervenir en ligne pour surmonter les problèmes de dysfonctionnement urgents ou réaliser des opérations de maintenance programmées pour vérifier le bon fonctionnement de l’appareil.

 

Le matériel

Une épreuve de démontage-remontage-contrôle étude de documentation d’un élément que nous appellerons « Vanne générateur moteur vulcain lanceur Ariane » en condition type entreprise.

 

L’épreuve aux Olympiades des Métiers

L’épreuve consiste à démonter, changer un élément, remonter, avec des phases de contrôle selon une gamme de travail. Toutes les conditions de travail en entreprise seront reproduites (tenue vestimentaire, outillages, gestes…. ). Des questions de cultures générales en aéronautique/espace seront aussi posés aux candidats. L’épreuve aura lieu au Parc des Expositions à Caen, de 9h30 à 12h00 pour un candidat et la même aura lieu de 14h à 16h30 pour l’autre candidat. Les horaires peuvent évoluer en positif n’excédant pas 3h d’épreuve selon les derniers réglage de la gamme de travail.

 

Une partie du stand sera équipé de maquette Ariane avec partie communication Ariane/Normandie Aéro Espace/ UFA Marcel Sembat Rouen. Les jurés évalueront selon la grille d’évaluation type WorldSkills Nationales 2017. Ils seront libres de questions techniques et générales liés à l’espace/aéronautique et à la formation.

 

Suivez-nous !